Executive Service et Swiss Applied Software Research deviennent partenaires

Lugano, le 2 novembre 2015. Executive Service et Swiss Applied Software Research annoncent la signature d’un accord de partenariat.

Swiss Applied Research Software (SwissASR) à Lugano étend son réseau de vente à l'étranger avec Executive Service (ES) de Castel San Pietro Terme, en Italie, en province de Bologne. SwissASR commercialise une solution logicielle innovante appelée OfficeNetPoint®, conçue pour les professionnels et les PME. ES est pour sa part active dans l'hébergement de solutions Cloud et de l'externalisation de l'infrastructure dans un "Green Data Center», un centre de données à émissions zéro.

"Executive Service propose des services de qualité à émissions zéro qui correspondent au désir d'aujourd'hui d'avoir une approche, chaque fois que possible, respectueuse de l'environnement dans nos activités quotidiennes." explique Gianni Capra, administrateur unique d’Executive Service. «Nos clients sont de plus en plus demandeurs d’une approche de qualité pour assurer la conformité de leurs tâches quotidiennes. Le niveau d'excellence opérationnelle nécessaire pour cette approche nécessite la mise en œuvre de solutions, de méthodologies et d'outils logiciels qui sont au cœur de notre expérience. Nous sommes très heureux de compléter, grâce à ce partenariat, notre portefeuille de solutions de qualité avec la solution OfficeNetPoint® de SwissASR ".

"SwissASR est très heureuse d'avoir trouvé en Executive Service un partenaire qui partage les mêmes valeurs et dont les compétences s’intègrent parfaitement à notre expérience. Il s’agit d’une offre unique qui, à mon avis, manquait. Cette alliance nous ouvre de nouveaux marchés et nous permet d'exporter notre savoir-faire en Italie, où Executive Service est un expert reconnu dans le domaine. De plus le fait de pouvoir proposer notre solution dans un centre de données à émissions zéro est quelque chose auquel je suis, en tant que Suisse, très sensible. Nous nous réjouissons des futurs challenges communs que le marché nous soumettra.", déclare Francisco Caratti, PDG de SwissASR.

Les avantages de ce nouveau partenariat pour les parties concernées sont évidents mais il ne faut pas perdre de vue que cela fournit d’abord une réponse concrète et immédiate aux clients à la recherche de solutions modernes et en même temps durables. En pensant par exemple aux fonctionnalités offertes par OfficeNetPoint® sur une plateforme verte. De facto, qui utilise les solutions de Service Executive, profite d’une certification liée à l'énergie et au climat (celle émise par le TÜV) qui est attribuée à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement de l'usine qui produit de l'énergie propre jusqu'au serveur qui héberge le site de l'entreprise du client.

À propos de Swiss Applied Software Research:

SwissASR a créé à Lugano un centre d'expertise pour le développement, la maintenance et la commercialisation d'une solution logicielle innovante appelée OfficeNetPoint®, conçue pour permettre aux professionnels et aux PME de  gérer de façon ordonnée leurs données et les processus métiers, se traduisant par un gain de temps et de qualité de vie au travail. Plus d'informations sur www.swissasr.ch.

À propos d’Executive Service:

Pionniers en Europe méridionale, ES a donné naissance à un Green Data Center, qui est un centre de gestion de données qui propose des solutions d'hébergement complètes incluant web, VPS (Virtual Private Server) et serveurs dédiés à émissions zéro. Le siège principal « 00Gate » à la périphérie de Bologne, en fait, est construit entièrement en bois et respecte les paramètres d'efficacité énergétique les plus élevés, en s'appuyant sur l'énergie solaire en autoconsommation. Pour faciliter l'accès aux services verts, ES propose aux particuliers et aux entreprises d’héberger leurs données dans leur centre à prix de marché : parce que le développement durable ne doit pas être le privilège de quelques-uns seulement. Plus d'informations sur www.exe.it.